Accueil > Actualités > Infos Flash

Infos Flash

Déployez le menu

Accueil de la population au coeur des territoires dans le cadre de la police de sécurite du quotidien

Expérimentation de la Brigade Mobile de Gendarmerie Départementale sur le département de la Vienne dès Mars 2018

Le contact au cœur des territoires


Dans le cadre de la police de sécurité du quotidien, et en complément de la "Fonction Contact" mise en œuvre depuis l’automne 2017 par le groupement de gendarmerie de la Vienne,
une Brigade mobile de gendarmerie départementale va être expérimentée sur notre département à partir du mois de Mars 2018.



Visibilité / Proximité / Contact


Accueillir / Renseigner / Prévenir


Agissant dans le cadre des missions "Contact et Prévention", cette brigade renforcera la proximité et la qualité du service rendu à la population.
Le contact, la visibilité et la recherche d’échanges avec la population du département constitueront ses missions prioritaires.



La brigade pourra aussi avoir son intérêt sur les foires et marchés, les lieux où la visibilité et le contact de la gendarmerie peuvent apporter un bénéfice en terme de prévention de de proximité.



Il s’agit d’un travail de proximité qui doit induire un regain de confiance et permettre de dispenser des conseils de prévention grâce à la qualification et à l’expérience des gendarmes qui constitueront cette brigade.




Brigade Mobile de Gendarmerie Départementale - Mars 2018



Ce document peut être téléchargé (ci-dessous)

Liens Description
Brigade Mobile de Gendarmerie Départementale (Doc)
Brigade_Mobile_de_Gendarmerie_Departementale_-_visuel_horizonal_-_6.03.2018.pdf - PDF - 1.4 Mo

 
 
Mairie de Lusignan - Place du 8 mai 1945 - 86600 LUSIGNAN - Tel. : 05.49.43.31.48 - mairie@lusignan.fr Informations légales