Accueil > Actualités > Infos Flash

Infos Flash

Contactez l’ADMR

COVID-19 REACTIVATION DE L’AIDE AUX COURSES

Dans le cadre de la deuxième vague de l’épidémie du Covid-19, l’AGIRC-ARRCO a décidé de réactiver l’Aide aux courses et de maintenir les prestations essentielles au maintien à domicile.



LE DISPOSITIF AIDE AUX COURSES
L’Aide Aux Courses est réactivée à compter du 03/11/2020.
Ce dispositif, temporaire et exceptionnel, restera en place pendant toute la durée du reconfinement dans les conditions suivantes :
Besoins concernés : courses, pharmacie, services publics ouverts et livraison de repas préparés pour répondre aux besoins temporaires de cet isolement.
Aide octroyée : 1h00 à 5h00 maximum par semaine (8 jours consécutifs), financée par l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc- Arrco, puis renouvelable chaque semaine à la demande.



LE DISPOSITIF ADM - AIDE À DOMICILE MOMENTANÉE
Ce dispositif reste maintenu durant toute la durée de la crise
sanitaire, dans les conditions habituelles d’utilisation.
Attribution de 10 h maximum pour de l’aide à domicile ou de l’aide à la toilette pour les personnes fragilisées pendant toute la période.



LE DISPOSITIF SORTIR PLUS
Sortir Plus reste actif en l’état pendant cette période de reconfinement. Le dispositif reste toutefois orienté vers les rendez-vous médicaux et les sorties autorisées par l’attestation de déplacement : aller faire des courses, aller au cimetière…



N’hésitez pas à contacter l’association ADMR de Lusignan
au 05.49.54.12.38 ou à l’adresse suivante : info.assolusignan.fede86@admr.org.

Liens Description

 
 
Mairie de Lusignan - Place du 8 mai 1945 - 86600 LUSIGNAN - Tel. : 05.49.43.31.48 - mairie@lusignan.fr Informations légales